c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
1 KIT MOTORISATION ACHETÉ = 1 TÉLÉCOMMANDE OFFERTE AVEC LE CODE : MONKDO
0

Comment installer une sonnette sans fil ?

Découvrez comment installer une sonnette sans fil pour la maison.

Découvrez comment installer une sonnette sans fil quelques étapes très simples. Profitez-en pour commander votre sonnette de maison sans fil et design sur le site officiel SCS Sentinel. Large choix de carillon sans fil au meilleur prix.

J’installe ma sonnette sans fil en quelques étapes

  • 1 - J’installe le bouton poussoir puis j’insère la pile et l’étiquette
  • 2 - Je branche la sonnette sans fil sur une prise électrique ou je l’alimente avec des piles
  • 3 - Je synchronise le bouton poussoir avec le carillon
  • 4 - Je choisis la mélodie et je règle le volume

La sonnette de maison sans fil est très simple à installer et ne requière aucune compétence en électricité puisqu’aucun branchement électrique n’est à faire. La sonnette sans fil fonctionne simplement par ondes radio sur une fréquence de 433.92 Mhz, et se dispense de tout câble électrique pour fonctionner.

La sonnette de maison se compose de deux éléments : un bouton poussoir et un carillon depuis lequel sort la mélodie. Le carillon sans fil s’installe très facilement : en quelques instants seulement vous pouvez équiper votre habitation d’une sonnette de porte d’entrée.



J’installe le bouton poussoir

Le bouton poussoir de la sonnette sans fil s’installe généralement au niveau du portillon ou bien directement à proximité de la porte d’entrée de la maison.

Dans un premier temps, ouvrez le bouton poussoir afin de le fixer avec les vis fournies à l’endroit souhaité. Dans un second temps insérez les piles. Dans un troisième temps placez l’étiquette avec votre nom et prénom. Enfin clipsez la façade avant du bouton poussoir.

installation bouton poussoir sonnette sans fil

Les boutons poussoirs sont souvent équipés d’une visière de protection qui permet de protéger le bouton poussoir contre l’humidité.



Je branche le carillon sur une prise électrique ou je l’alimente avec des piles

Le carillon de la sonnette sans fil (le boitier qui émet la mélodie) :

  • se branche directement sur une prise électrique
  • est alimenté avec des piles

installation carillon sans fil sur prise ou avec piles

Il existe toutefois un carillon innovant : l’EcoBell 100 ! Ce carillon révolutionnaire est à la fois sans fil et sans pile (découvrez-le ici).



Je synchronise le bouton poussoir avec le carillon

Une fois le bouton poussoir et le carillon installés et alimentés, il reste à synchroniser ces deux éléments. Les boutons poussoirs sont généralement déjà synchronisés. Pour cela, appuyez sur le bouton poussoir et la mélodie se faire entendre.



Je choisis la mélodie et je règle le volume

Maintenant que votre sonnette sans fi lest programmée, vous n’avez plus qu’à choisir la mélodie souhaitée (si le modèle de sonnette en propose plusieurs) et de régler l’intensité du volume. Vous êtes désormais équipé d’une sonnette de porte pour votre maison !

Maintenant que vous savez tout, découvrez notre gamme de sonnettes sans fil.