Le clavier à codes pour portail

Le clavier à codes pour portail, un indispensable !

Le clavier à codes, que l’on appelle aussi digicode, est un accessoire indispensable à poser sur votre pilier de portail ou à proximité d’une porte équipée d’une serrure ou gâche électrique. Le clavier à codes, comme son nom l’indique, permet de contrôler l’accès depuis un portail ou une porte en renseignant un code secret sur le pavé numérique dédié.

Ce code personnel une fois renseigné correctement, déclenche instantanément l’ouverture automatique du portail ou de la porte. Le digicode s’installe facilement en applique, c’est à dire directement en façade, sans à l’encastrer. Le clavier à codes permet notamment de remplacer la télécommande de portail dans le cadre d’une ouverture de portail automatique, et de garantir la sécurité de votre maison ou de votre entrepôt par exemple.

Le clavier à codes peut être filaire…

clavier a code filaire

Le modèle filaire doit très souvent être alimenté en 12V. Il est alors nécessaire de placer un transformateur d’alimentation pour digicode afin de transformer le 230V en 12V et ainsi alimenter le clavier avec la bonne tension électrique. Le modèle filaire doit aussi être relié à la carte électronique de la motorisation de portail, ou à la serrure électrique équipant la porte.

Mais également sans fil.

Clavier à codes sans fil

Le digicode sans fil est quant à lui très simple à installer. Alimenté tout simplement par piles, le digicode sans fil pourra déclencher un automatisme de portail uniquement, et non pas une porte (la liaison filaire est obligatoire dans cette configuration).

La fonction badges et RFID.

clavier de codage RFID

Certains claviers de codage propose, en plus de renseigner un code secret, de poser un badge directement sur le clavier pour contrôler l’accès. Équipé de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), le clavier identifie immédiatement le badge pré programmé comme autorisé pour déclencher l’ouverture de la porte ou du portail. C’est une solution très intéressante si vous ne souhaitez pas vous préoccuper d’un code secret, sous peine de l’oublier.