Caméra connectée : gardez toujours un oeil

Caméra connectée : l’indispensable de la la maison intelligente

Un indispensable de la domotique

La caméra connectée s’impose comme le produit phare de la maison intelligente, et dans un cadre plus large, de la domotique. Face à la hausse des cambriolages, et dans un monde de plus en plus connecté, garder un oeil sur des endroits sensibles tels que sa maison, son appartement, un entrepôt ou encore un commerce devient un réel besoin. En effet cela rassure de pouvoir surveiller à tout moment sa maison, même lorsque l’on est en vacances à l’autre bout du monde.

D’autant plus que les technologies actuelles (réseau wifi et 4G, smartphones, applications) nous permettent de visualiser à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ce que filme la caméra connectée. Il existe des caméras connectées intérieures et extérieures, selon l’utilisation dont on a besoin. Pour utiliser ce type de caméra, il faut bien entendu être équipé d’une box internet sur laquelle la caméra sera connectée, d’un smartphone ou d’une tablette. L’application qui permet de configurer et de visualiser la caméra wifi est gratuite.

caméra connectée IP Wifi

Un indispensable de la domotique

La caméra connectée intérieure

La caméra connectée intérieure s’installe impérativement  dans le domicile car elle ne dispose pas d’indice de protection contre l’humidité. Ce type de caméra permet de surveiller à distance l’intérieur des pièces. Par exemple, le salon pour s’assurer que les enfants sont bien rentrés de l’école, ou bien encore le hall d’entrée. Elle dispose de plusieurs options telles que la détection de mouvement, l’enregistrement vidéo, la fonction interphonie ou encore la capture instantanée de photos.

La caméra connectée extérieure

La caméra extérieure connectée bénéficie quant à elle d’un indice de protection lui permettant d’être installée dehors. Cela permet de l’installer au coin d’un mur de la maison par exemple, ou près d’un abri de jardin. Sa fonction première sera de filmer le jardin, la piscine, l’arrière cour, ou bien l’entrée d’un entrepôt ou bien d’un magasin. Elle bénéficie également d’options intéressantes : détection de mouvement, enregistrement vidéo et la vision nocturne.

Profitez vite de tous les avantages apportés par la caméra connectée et optimisez la sécurité de votre domicile.