c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
0

Photocellules et motorisation de portail

Découvrez comment utiliser les photocellules avec votre motorisation de portail.

Découvrez l’utilité d’installer des photocellules avec votre motorisation de portail. Les photocellules ne sont pas chères et augmentent considérablement votre sécurité et celles des autres à chaque fois que vous déclenchez votre portail automatique.

Les photocellules et la motorisation de portail.

A quoi servent les photocellules ?

Les photocellules de portail sont des éléments indispensables à l’utilisation de votre motorisation de portail. Il s’agit d’un dispositif de sécurité pour les portails automatiques. Ces photocellules sont très discrètes et prennent la forme de 2 petits boîtiers noirs placés sur les piliers de chaque côté du portail.

Les photocellules permettent de bloquer automatiquement le portail si un obstacle est détecté : une personne, un véhicule, un vélo, un animal...

Les photocellules de portail ne sont pas obligatoires sauf si vous activez la fonction fermeture automatique : dans ce cas précis, l’installation de photocellules est obligatoire.

photocellules de portail

photocellules portail

Comment fonctionnent les photocellules de portail ?

Les photocellules sont composées d’une photocellule émettrice et d’une photocellule réceptrice. Elles intègrent un indicateur d’alimentation LED, des objectifs et des borniers d’alimentation. Les photocellules se placent sur les piliers entourant le portail. Les photocellules doivent être bien alignées pour être efficaces.

Un faisceau infra rouge est émis depuis la cellule émettrice jusqu’à la cellule réceptrice. Si ce faisceau est rompu en raison d’un quelconque obstacle, le portail se bloque automatiquement. Les photocellules sont très faciles à installer et permettent de garantir la sécurité d’utilisation de votre portail automatique et évite ainsi tout accident malencontreux.

Il faut compter une trentaine d’euros pour s’équiper de photocellules de portail, ce qui n’est pas onéreux par rapport à la sécurité qu’elles apportent au quotidien.