c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
1 KIT MOTORISATION ACHETÉ = 1 TÉLÉCOMMANDE OFFERTE AVEC LE CODE : MONKDO
0

Feu clignotant et motorisation de portail

Découvrez comment utiliser le feu clignotant avec votre motorisation de portail.

Découvrez l’utilité d’installer un feu clignotant avec votre motorisation de portail. Le feu clignotant pour motorisation de portail n’est pas cher et permet d’être visible aux yeux des autres lorsque le portail est en marche. Le feu clignotant est obligatoire si le portail s’ouvre vers l’extérieur.




Installer un feu clignotant avec sa motorisation de portail

A quoi sert le feu clignotant ?

Le feu clignotant pour portail (ou lampe clignotante) est un dispositif de sécurité. Le feu clignotant permet d’alerter les véhicules et personnes à proximité que le portail est en fonctionnement.

Cela permet d’anticiper la sortie de votre véhicule qui donne directement sur le trottoir ou sur la rue par exemple.

Le feu clignotant se pose généralement en haut de votre pilier de portail.

Le feu clignotant est obligatoire dans le cas d’une ouverture vers l’extérieur donnant sur la voie publique.

feu clignotant pour portail

installation lampe clignotante portail







Comment fonctionne le feu clignotant de portail ?

Le feu clignotant se compose d’un couvercle de couleur (orange ou jaune généralement), d’une ampoule, d’un bornier de raccordement et d’une base de fixation. Les feux clignotants SCS Sentinel disposent également d’une antenne intégrée qui permet d’accroitre la portée de vos télécommandes.


Le feu clignotant est directement raccordé à la carte électronique de la motorisation. Ainsi, dès que le portail automatique s’ouvre ou se ferme, le feu se met à clignoter.


Le feu clignotant est relativement simple à installer. Il est indispensable pour votre sécurité et celle des autres : grâce à celui-ci, vous êtes à la fois visible auprès des piétons et des véhicules à proximité lors de la mise en marche de votre portail.

Il faut compter une trentaine d’euros pour s’équiper d’un feu clignotant de portail, ce qui n’est pas onéreux par rapport à la sécurité qu’il apporte au quotidien.