c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
0

Choisir une motorisation de portail coulissant

Découvrez étape par étape comment choisir la motorisation qu’il faut pour votre portail coulissant. Commencez par prendre les mesure de votre portail coulissant et son poids, puis vérifiez le sens d’ouverture.

Comment choisir sa motorisation de portail coulissant sans se tromper ? Vous êtes sûrement nombreux à vous poser la question car ce type de matériel demande un certain investissement, donc autant faire le bon choix du premier coup ! Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué : il faut seulement prendre en compte quelques facteurs qui vous orienteront vers le kit motorisation pour portail coulissant qu’il vous faut.

Comment choisir une motorisation de portail coulissant ?

Afin de choisir et d’installer votre motorisation pour portail coulissant, il est important de prendre en compte les mesures de votre portail, son emplacement et l’espace autour de lui.

Première étape : déterminez la largeur et le poids du portail coulissant.

mesurer portail coulissant

Déterminer le poids et la longueur de votre portail coulissant s’avère indispensable pour orienter votre choix vers une motorisation suffisamment puissante.

Deuxième étape : déterminez le sens d’ouverture et de fermeture du portail.

ouverture du portail coulissant

Dans quel sens s’ouvre votre portail ? Cela vous permet de savoir où placer votre moteur : à gauche si votre portail s’ouvre sur la gauche, à droite si celui-ci s’ouvre sur la droite (vue côté maison).

Troisième étape : choisir le type de motorisation pour votre portail coulissant

Maintenant que vous avez défini la longueur de votre portail, son poids, ainsi que son sens d’ouverture et de fermeture, il ne reste plus qu’à choisir le type de motorisation à installer.

motorisation portail coulissant cremailleres

Découvrez toutes nos motorisations pour portail battant