c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
5€ de remise immédiate pour toute première commande ! code : 5REDUC (1)
0

Bien choisir votre motorisation pour porte de garage

Tous nos conseils pour vous guider dans le choix de votre motorisation pour porte de garage

La motorisation de porte de garage sera très utile si vous disposez d’une porte de garage située par exemple à proximité du trottoir donnant sur la rue ! Inutile de sortir de votre voiture ou bien de vous garer en double-file : grâce à cette motorisation, vous pouvez déclencher à distance votre porte de garage pour vous garer plus facilement sans devoir vous arrêter.

Motoriser votre porte de garage s’avère très confortable, et vous incite à mettre votre voiture à l’abri plus fréquemment, notamment en hiver, au lieu de la laisser juste devant la maison!


Véritable instrument de confort, la motorisation pour porte de garage facilite vos gestes quotidiens pour un gain de temps appréciable.

Grâce à la motorisation de porte de garage, simplifiez vos allées et venues et garer votre voiture rapidement grâce à un simple clic sur votre télécommande !

Bien choisir sa motorisation en fonction de sa porte de garage

Plusieurs systèmes de motorisation composent la gamme des motorisations de porte de garage. Outre la caractéristique liée au poids de la porte de garage, la principale différence entre les différents modèles de motorisation repose sur le système d’ouverture de la porte de garage.

La motorisation pour porte de garage sectionnelle ou basculante

Ce type de motorisation est certainement la plus répandue. La motorisation pour porte de garage basculante ou sectionnelle se compose d’un rail avec chaîne pour tirer la porte de garage et donc la soulever.


Elle se compose également d’un bloc moteur qui fournit la puissance nécessaire au rail et d’une télécommande permettant l’ouverture et la fermeture à distance de la motorisation de porte de garage. L’installation de cette motorisation est relativement simple et accessible à tous.




La motorisation pour porte de garage coulissante

Cette porte de garage, comme son nom l’indique, coulisse sur des rails qui lui permettent d’être guidée latéralement lors de son ouverture et sa fermeture.


La motorisation de porte de garage coulissante se compose de rails à poser en bas de l’ouverture de votre porte de garage afin de la guider, d’un bloc moteur pour déclencher l’ouverture et la fermeture de la porte de garage ainsi que d’une télécommande pour la gestion de l’actionnement à distance.

La motorisation pour porte de garage enroulable

Pour ce type de porte de garage, la pose d’une motorisation est indispensable et systématique ! Sans elle, il vous sera compliqué d’ouvrir votre portail ! La porte de garage enroulable est très fréquemment utilisée pour les garages disposant de très peu d’espace et d’un encombrement au plafond.


La motorisation pour porte de garage enroulable est composée d’un moteur permettant d’enrouler automatiquement la porte de garage sur elle-même lors de son ouverture et de la dérouler lors de la fermeture.