c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
1 KIT MOTORISATION ACHETÉ = 1 TÉLÉCOMMANDE OFFERTE AVEC LE CODE : MONKDO
0

Choisir une motorisation de portail battant

Découvrez étape par étape comment choisir la motorisation pour portail battant qu’il vous faut. Commencez par définir les mesures de votre portail pour décider d’utiliser des vérins, des bras articulés ou des vis sans fin.

Comment choisir sa motorisation pour portail à deux battant sans se tromper ? Vous êtes sûrement nombreux à vous poser la question car ce type de matériel demande un certain investissement, donc autant faire le bon choix du premier coup ! Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué : il faut seulement prendre en compte quelques facteurs qui vous orienteront vers le kit motorisation pour portail battant qu’il vous faut.

Comment choisir une motorisation de portail battant ?

Afin de choisir et d’installer votre motorisation pour portail battant à 2 vantaux, il est important de prendre en compte les mesures de votre portail, son emplacement et l’espace autour de lui.

Première étape : déterminez la largeur et le poids par vantail

definir les dimensions et le poids du portail battant

Il s’agit ici d’une étape indispensable : en connaissant la longueur de votre portail et son poids, vous avez une idée de la technologie à choisir pour votre motorisation de portai, à savoir vis sans fin, bras articulés ou vérins (voir la quatrième étape).

Deuxième étape : définissez l’ouverture du portail vers l’intérieur ou l’extérieur

definir les dimensions et le poids du portail battant

Souhaitez-vous ouvrir votre portail vers l’intérieur ou l’extérieur ? Généralement, les portails motorisés s’ouvrent vers l’intérieur, c’est à dire côté maison. Il se peut, en raison d’un manque de place autour des piliers, que l’ouverture du portail ne puisse s’effecteur que vers l’extérieur. Si c’est le cas, vérifiez bien que la motorisation permet d’ouvrir vers l’extérieur. Tous nos kits motorisation pour portail battant permettent l’ouverture extérieure.




Troisième étape : mesurez vos cotes entre les gonds et l’arête de votre pilier

mesurer cotes encombrement portail battant

Cette étape est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre motorisation de portail lors de son ouverture et sa fermeture. En mesurant les cotes d’encombrement, vous définissez l’amplitude maximum de vos moteurs afin que ces derniers de se bloquent pas dans l’angle de votre pilier et ainsi réduire l’angle d’ouverture de vos vantaux.






Quatrième étape : choisir le type de motorisation pour votre portail battant

Maintenant que vous avez défini la longueur de votre portail, son poids, ainsi que les cotes entre les gonds et l’arrête de votre pilier, il ne reste plus qu’à choisir le type de motorisation à installer.

  • Si votre portail pèse 150 kg maximum et mesure 1,5 mètres PAR VANTAIL
  • motorisation portail à vis sans fin

  • Si votre portail pèse 200 kg maximum et mesure 2 mètres PAR VANTAIL
  • motorisation portail à vérins

  • Si votre portail pèse 250 kg maximum et mesure 2,5 mètres PAR VANTAIL
  • motorisation portail a bras articules