Le visiophone sans fil

Le visiophone sans fil pour contrôler l’accès.

Le visiophone sans fil c’est quoi ? Le visiophone est un appareil destiné à contrôler l’accès pour sécuriser son domicile. Le visiophone dispose d’une caméra sur la platine de rue (au niveau de la sonnette). Il permet ainsi de visualiser sur l’écran intérieur la personne qui vient de sonner chez vous. Avec cette solution, vous n’ouvrez plus votre porte sans connaître votre visiteur.

Le visiophone est également appelé interphone vidéo sans fil, ou encore portier vidéo sans fil.

visiophone sans fil

Le visiophone sans fil et le visiophone filaire.

Il existe deux sortes de visiophone : le visiophone sans fil et le visiophone filaires.

Le visiophone sans fil fonctionne par fréquence radio. Il est plus simple à installer qu’un visiophone filaire car sa mise en fonctionnement ne nécessite aucun câblage électrique. Il suffit dans la grande majorité des cas d’alimenter le platine de rue par piles et de poser le moniteur intérieur sur une base de chargement. La liaison sans fil s’exerce alors par onde radio sur une fréquence de 2,4 Ghz. La liaison sans fil diffère des visiophones, certains offrent par exemple une portée jusqu’à 200 mètres en champ libre.

Le visiophone sans fil offre aussi souvent l’avantage d’être mains libres : le moniteur intérieur peut facilement être transporté avec vous lorsque vous vous déplacez dans la maison, ou bien lorsque vous allez dans votre jardin.

Sécuriser son habitat avec le visiophone sans fil.

Le visiophone sans fil permet donc de voir directement sur écran qui est votre visiteur. Ce contrôle lié à l’accès offre plusieurs avantages.

Premièrement, vous décidez ou non d’ouvrir à votre visiteur. Si par exemple il s’agit d’un représentant qui souhaite vous démarcher et que vous n’avez pas de temps à lui offrir, inutile d’ouvrir la porte ! Cela n’aurait sans doute pas été le cas si vous étiez équipé d’une simple sonnette de maison.

Deuxièmement, vous pouvez déclencher l’ouverture du portail électrique sans mettre le nez dehors. A distance, vous décidez, une fois avoir contrôlé votre visiteur, d’ouvrir votre portail électrique ou votre portillon équipé d’une gâche électrique, sans mettre le nez dehors.

Facilitez vous la vie dès aujourd’hui en installant un visiophone au meilleur prix de qualité SCS Sentinel.