Sécuriser sa maison

Comment sécuriser sa maison efficacement ?

Sécuriser sa maison est indispensable pour plus de sérénité.

Toute personne souhaite se sentir bien chez elle, sans avoir à s’inquiéter pour sa propre sécurité ni celle de ses proches. Pour rendre son quotidien chez soi plus agréable et plus sûr, il existe de nombreuses solutions à la fois simples et abordables pour sécuriser sa maison efficacement.

sécuriser sa maison

Installer un visiophone pour contrôler l’accès.

Contrôler l’accès en installant un visiophone est la première chose à faire pour bien sécuriser son domicile. Avec la pose d’un visiophone, vous pouvez visualiser directement qui sonne à votre porte et décider d’ouvrir ou non en toute sécurité à votre visiteur. Le visiophone accroît de manière significative la sécurité du domicile : en installant la platine de rue au niveau du portail, vous gardez une certaine distance entre le visiteur et la maison. Tant que vous ne déclencherez pas la gâche ou serrure électrique du portail depuis le moniteur intérieur, impossible de franchir le portail ou le portillon.

Poser un automatisme de portail.

L’automatisme de portail offre à la fois confort et sécurité. Il permet de déclencher à distance l’ouverture du portail, mais également de le fermer automatiquement lors de vos allers et retours depuis la maison. Beaucoup de gens ont tendance à laisser leur portail ouvert le temps d’effectuer une course, ce qui n’est pas gage de sécurité. Toute personne mal intentionnée ayant le loisir d’entrer dans votre jardin, et d’accéder par la même occasion au domicile. Avec un portail automatique, vous fermez votre portail et sécurisez votre domicile dans tous les cas.

Garder un œil sur son domicile.

Les caméras wifi connectées ont le vent en poupe, et ce succès est largement mérité ! Véritable solution de sécurité, la caméra connectée vous offre la possibilité de toujours garder un œil sur votre domicile, où que vous soyez, 24h/24 et 7J/7. Depuis votre smartphone, visualisez en direct la pièce surveillée, prenez des photos ou bien enregistrez une vidéo en direct. Soyez également notifié par email dès lorsqu’un mouvement est détecté par la caméra.