Comment fonctionne un détecteur de mouvement extérieur ?

Le détecteur de mouvement extérieur : comment ça marche ?

Le détecteur de mouvement extérieur est souvent associé à un éclairage

Lorsqu’il fait nuit et que l’on parcourt l’allée menant à sa maison, il est agréable de disposer d’un éclairage automatique pour savoir ou l’on met les pieds, d’autant plus si vous grimpez des marches ou bien un escalier. Pareil lorsque vous souhaitez garer votre voiture dans votre garage : une lumière qui s’allume automatiquement est très pratique, et cela est possible grâce au détecteur de mouvement extérieur. Heureusement, il existe une large sélection de détecteur de mouvement pour équiper votre maison et profitez d’un confort indéniable.

detecteur mouvement exterieur

Le détecteur de mouvement extérieur déclenche l’éclairage d’un applique ou d’un spot extérieur. Le détecteur fonctionne parfaitement dans l’obscurité : il bénéficie d’une commande automatique par détecteur volumétrique infrarouge incorporé. Cela signifie que tout mouvement capté par le signal infrarouge déclenche instantanément l’éclairage auquel il est relié.

Comment installer un détecteur de mouvement extérieur ?

Pour éviter tout déclenchement intempestif, il est fortement conseillé de ne pas placer le détecteur de mouvement à proximité d’arbres ou d’arbustes. Évitez d’orienter ou de placer le détecteur à proximité d’une source de chaleur, et ne pas l’orienter vers des lumières violentes.

Réglage du niveau de commande Lux

Le module de commande Lux comprend un système sensible intégré (cellule photoélectrique) qui détecte la lumière du jour et l’obscurité. Cela permet de régler le niveau de luminosité ambiant suffisant pour déclencher l’éclairage. Par exemple si vous ne souhaitez pas que le détecteur de mouvement extérieur déclenche la lumière avant que la nuit soit bien tombée, vous devez régler la sensibilité de la commande Lux.

Réglage de la durée d’éclairage

Le détecteur extérieur permet aussi de régler la durée d’éclairage du spot : vous pouvez par exemple décider de laisser l’éclairage actif pendant une durée de 1 minute.

Comment brancher le détecteur ?

Les détecteurs de mouvement LightSensor noir et blanc de la marque SCS Sentinel se branche électriquement, de cette manière :

Dévisser les 2 vis :

installer un détecteur de mouvement

Enlever la face arrière et raccorder les fils :

brancher un détecteur de mouvement extérieur