Visiophone : pourquoi s’en équiper

Le visiophone accroît la sécurité

Le visiophone a su devenir indispensable dans les maisons au fil du temps. Simple à installer et peu onéreux, le visiophone offre une certaine sécurité en permettant de contrôler visuellement et sur écran votre visiteur. Depuis le moniteur intérieur, vous identifiez donc votre visiteur, et pouvez déclencher à distance et sans sortir de chez vous l’ouverture d’une porte ou d’un portillon équipé d’une serrure ou d’une gâche électrique. Vous pouvez également ouvrir votre portail si celui-ci est motorisé.

Maintenant que vous savez qui se présente à votre domicile, décidez d’ouvrir la porte ou non !

visiophone 2 fils visiokit 7

De nombreux modèles de visiophones à disposition

Le marché de la visiophonie est vaste et propose de nombreux modèles plus ou moins complets en terme de fonctionnalités. Sur le plan de l’installation; il existe des visiophones filaires et des visiophones sans fil.

Les visiophones filaires offrent une technologie 2 fils ou 4 fils. Ce type de visiophone est souvent acheté pour remplacer une installation existante. Si la maison est dépourvue de câbles de raccordement, il existe la technologie sans fil. Comme son nom l’indique il permet de se passer des raccordements électriques grâce à une alimentation par piles.

Les visiophones offrent différents degrés de confort en terme de technologie et de fonctionnalités. Les visiophones peuvent être avec écran couleur ou bien noir et blanc, avec des touches sensitives ou mécaniques, avec vision nocturne jusqu’à plusieurs mètres ou avec un angle de vue plus ou moins large… Ils peuvent proposer plusieurs mélodies et être connectés :il suffit de consulter son téléphone lorsque l’on n’est pas chez soi pour voir qui vient de sonner). Le visiophone peut aussi proposer la mémorisation d’image en prenant en photo ou en vidéo toute personne qui aurait sonné chez vous pendant votre absence.

La platine de rue du visiophone

La platine de rue du visiophone est l’élément qui se place à l’extérieur de votre domicile dans la rue, généralement au niveau du pilier du portail. C’est depuis la platine de rue qu’est émis l’appel. La platine de rue est généralement pourvue d’une casquette pour la protéger de la pluie et du vent. La platine dispose aussi d’un porte-étiquette pour y renseigner son nom. Certaines platines de rue des visiophones proposent un rétro éclairage lorsque l’on presse le bouton d’appel.

visiophone couleur 2 fils

Le visiophone conforte et rassure

Le visiophone est donc un élément indispensable pour la sécurité des foyers français. Avec ce dispositif, finis les mauvaises rencontres et les démarchages intempestifs. De plus, vous pouvez ouvrir à distance votre porte ou votre portail sans mettre le pied dehors, ce qui peut s’avérer très confortable en cas de grand froid ou de mauvais temps. Le visiophone est également rassurant lorsque vos enfants sont seuls à la maison pour ne pas les laisser ouvrir à n’importe qui.

Découvrez toutes nos solutions sur notre site internet.