La sonnette de maison, un indispensable !

La sonnette de maison, tout le monde ou presque en est équipé !

La sonnette de maison est indispensable.

Sans la sonnette de maison, impossible de savoir que quelqu’un souhaite vous rendre visite . Grâce à l’émission d’une mélodie, vous êtes immédiatement alerté qu’un visiteur se présente devant chez vous. Autrefois composée d’une simple cloche, la sonnette de maison aussi appelée carillon, a bien évoluée depuis et s’inspire des dernières technologies pour offrir des solutions faciles à utiliser, à installer, et même très économiques, si l’on regarde la sonnette sans fil ni piles. Vous souhaitez vous équiper ? Découvrez ici comment installer une sonnette pour votre maison.

sonnette de maison filaire

La sonnette sans fil.

La sonnette de maison sans fil offre l’avantage de s’installer en un clin d’œil. Il suffit généralement d’introduire des piles dans la carillon et de le synchroniser avec le bouton de la sonnette, le tour est joué !

D’autres sonnettes ne nécessitent même pas de piles : il faut les brancher directement sur secteur en 230V comme on branche une lampe. Il faut là aussi synchroniser le bouton poussoir.

Enfin il existe des modèles de sonnettes très économiques et écologiques de part l’absence de piles : sans fil ni piles, ces sonnettes de maison s’installent elles aussi en un clin d’œil. Comment ça marche ? Pour faire simple, la pression exercée sur le bouton est transformée en énergie qui diffuse un signal capté par le carillon : la mélodie se déclenche alors.

sonnette de maison sans fil à brancher

La sonnette filaire.

La sonnette de maison filaire est généralement utilisée pour remplacer une sonnette filaire déjà installée mais défectueuse. Ici, il faut raccorder la sonnette à l’électricité en 230V. Attention : il faut prendre en compte le transformateur d’alimentation, à savoir si ce dernier est déjà intégré au carillon (branchement direct au 230V), ou bien si un transformateur déporté pour transformer la tension doit être installé dans le tableau électrique de la maison. Des modèles de sonnette spécial construction avec transformateur pour tableau électrique sont proposés ici.

La sonnette de maison, un objet pas cher.

Comptez une vingtaine d’euros pour vous munir d’une sonnette de maison. Il faudra mettre un peu plus si vous optez pour un modèle pointu offrant par exemple la technologie sans fil et sans pile. Découvrez tous nos modèles de sonnettes en cliquant ici.

Facebooklinkedinyoutubeinstagram