Caméra factice : dissuader les cambrioleurs

Caméra factice et prise programmable : dissuader simplement les cambrioleurs

Cet article a pour objectif de vous renseigner sur des moyens très simples, efficaces, et surtout peu onéreux tels que la caméra factice et la prise programmable pour dissuader de futurs cambrioleurs de pénétrer dans votre domicile.

Outre les solutions de vidéosurveillance ou de centrale alarme pour assurer la sécurité de votre habitat, il existe d’autres alternatives bien moins chères et très rapides d’installation qui permettent de sécuriser son domicile à moindre frais.

La caméra factice : petit prix, grand pouvoir de dissuasion !camera+factice+pied2

La caméra factice est une des alternatives privilégiées pour dissuader toute personne malintentionnée d’entrer par effraction ou de commettre des dégradations. Elle reste bien plus efficace que le traditionnel panneau « Attention : chien méchant ! » devant lequel notre cambrioleur pourra sûrement s’esclaffer (à moins que vous ayez réellement un chien de combat chez vous !).

La caméra factice est aujourd’hui d’un tel réalisme de par sa conception et de part les matériaux qui la composent : structure métal et plastique, visière de protection et même LED clignotantes renforcent son pouvoir de dissuasion et affirment définitivement son rôle protecteur.

On peut donc trouver des caméras factices de différents formes pour différentes utilisations :

  • la caméra factice à pied que l’on fixe généralement à l’extérieur, sur un mur, et qui contrôle une zone bien précise : entrée de maison, couloir;
  • elle se fixe aussi à l’extérieur, au mur ou au plafond : la caméra factice boule qui simule une surveillance plus globale, à l’image des caméras de surveillance placée dans les parkings de supermarché;
  • la caméra factice dôme, que l’on retrouve généralement fixée à l’intérieur d’une pièce, au plafond d’un magasin, et qui elle aussi simule une surveillance globale à 360°.

Sa facilité d’installation fait de la caméra factice une alternative intéressante pour votre sécurité : aucun branchement ni raccordement électrique n’est nécessaire. Percez le mur ou le plafond, insérez les piles et fixez la caméra factice, le tour est joué !

Caméra factice
Caméra factice et prise programmable : dissuader simplement

On y pense jamais mais elle fait le job : la prise programmable !

Et oui, on n’y pense quasiment jamais : la prise programmable, ou comment simuler une présence dans votre maison pendant que vous êtes en vacances.

Le principe est tout simple mais terriblement efficace : qui tenterait de pénétrer dans une maison alors que la télé diffuse le téléfilm de la deuxième partie de soirée, que la radio est allumée à plein régime, et que les lampes de chevet de la maison sont quant à elles allumées, sans doute afin que le propriétaire des lieux puisse tranquillement finir de lire le dernier polar à la mode ? Personne !

Avec la prise programmable, qu’elle soit mécanique ou électronique, vous programmez (comme son nom l’indique) l’appareil électrique de votre choix afin que ce dernier se déclenche à l’heure choisie, et pour la durée souhaitée. En déclenchant votre téléviseur dans la soirée, votre radio ainsi que vos lampes de salon, vous imitez parfaitement une présence qui dissuadera à tous les coups votre cambrioleur.

Caméra factice

 

Avec des solutions toutes simples et peu chères comme celles citées ci-dessus, vous mettez toutes les chances de votre côté lors de vos absences. Bien entendu, il s’agit d’alternatives simples et à but préventif uniquement. SIi votre budget le permet, vous pouvez renforcez la sécurité de votre maison avec l’installation d’un kit alarme de maison ou d’un kit vidéosurveillance.

Retrouvez sur notre site internet www.scs-laboutique.com toutes les solutions pour votre confort et votre sécurité au quotidien.