c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
10€ de réduction supplémentaires dès 80€ avec le code SOLDES10
0

Motorisation de portail et alimentation solaire

Comment alimenter une motorisation de portail à l’énergie solaire ?

Découvrez dès maintenant comment alimenter une motorisation de portail avec l’énergie solaire. Totalement autonome et 100% sans fil, la motorisation de portail solaire cumule écologie et économie d’énergie.

La motorisation de portail et l’énergie solaire.

L’énergie solaire est en plein boom : on voit de plus en plus de maisons équipées de panneau solaire sur le toit. Véritable source d’économie d’argent, l’énergie solaire peut tout à fait alimenter une motorisation de portail de manière totalement autonome. SCS Sentinel propose par exemple des kits motorisation de portail solaires qui incluent 1 panneau solaire 12/24V avec des batteries rechargeables.

motorisation de portail énergie solaire

Comment installer une motorisation solaire ?

L’installation d’une motorisation de portail à énergie solaire se déroule de la même manière qu’une motorisation classique pour la partie « mécanique » : vous prenez vos mesures et vous fixez les moteurs. La grande différence est que contrairement à une motorisation classique, la motorisation solaire ne nécessite pas de raccord direct au 230V.

C’est le panneau solaire qui va capter les rayons du soleil et qui va transformer et redistribuer cette source d’énergie en électricité. Les batteries emmagasinent l’énergie et permettront d’actionner la motorisation de portail en totale autonomie.

kit solaire complet 12/24V

Il va de soi que l’emplacement sur lequel le panneau solaire sera positionné est crucial : le panneau solaire doit obligatoirement être orienté le plus longtemps possible vers le soleil, dans un espace totalement dégagé.

Quelles sont les performances d’une motorisation de portail solaire ?

Pour de bonnes performances, il faut une installation au top. L’installation du panneau solaire est primordiale : une bonne exposition du panneau solaire au soleil, c’est autant d’énergie à redistribuer.

Pour des performances optimales, le panneau solaire doit donc être orienté plein sud et ne doit jamais être à l’ombre : faites donc très attention que les arbres et tout autre élément ne vienne pas cacher le panner à l’ombre. Il est conseillé de laisser le panneau solaire 8h en plein soleil pour une recharge des batteries à 100%.

Les motorisations de portail solaires SCS Sentinel permettent de réaliser 8 cycles d’ouverture / fermeture par jour.