c6cc4a82fbeef6086bf975cf2c2b4faf
10€ de réduction supplémentaires dès 80€ avec le code SOLDES10
0

Quelle est la meilleure motorisation pour mon portail ?

Quelle est la meilleure motorisation pour mon portail ?

Découvrez dès maintenant quelle est la meilleure motorisation pour votre portail. Pour choisir la meilleure motorisation, prenez en compte le type de portail, ses dimensions, son poids et le matériau utilisé.

Choisir la meilleure motorisation de portail

Pour choisir la meilleure motorisation de portail, vous devez prendre en compte 5 éléments :

  • - Le poids total du portail

  • - Le type de portail : battant ou coulissant

  • - La dimension totale du portail

  • - La matière du portail

  • - L’alimentation électrique ou solaire

A partir de ces 5 éléments, vous pouvez choisir la motorisation la mieux adaptée pour votre portail et vous pourrez bénéficier ainsi d’un portail motorisé fiable dans le temps.

Le poids du portail

Il est recommandé d’utiliser des bras articulés pour les portails lourds. Les bras articulés seront mieux adaptés car ils exerceront moins de pression au niveau des gonds du portail, encore plus si celui-ci est lourd. Les vérins et les vis sans fins sont quant à eux recommandés pour les portails plus légers.

Le type de portail

Si le portail est à battants, vous devrez obligatoirement installer une motorisation à vérins, à bras articulés ou à vis sans fin. Si le portail est coulissant, vous devrez installer une motorisation avec un système de crémaillères.

La dimension du portail

La longueur du portail est un critère important pour choisir la meilleure motorisation de portail pour votre maison, au même titre que le poids du portail. En fonction de la longueur du portail, vous êtes amenés à choisir des bras articulés, des vérins ou des vis sans fin.

La matière du portail

La matière du portail est également importante : un portail en fer forgé sera bien plus lourd qu’un portail en PVC par exemple. A ce sujet, si vous êtes équipés d’un portail en PVC, assurez-vous que ce dernier dispose d’un renforcement sur chaque battant car c’est à cet endroit que vous fixerez la motorisation.

L’alimentation

Les câbles d’alimentation sont-ils déjà tirés ou bien devez-vous faire des tranchées pour ramener le 230V ? La réglementation à ce sujet est stricte et des précautions sont à prendre. Il existe également des motorisations à énergie solaire qui permettent d’alimenter la motorisation en autonomie, sans y raccorder l’électricité.

Découvrez tous nos kits motorisation pour portail.